Nous existons sans être vus, nous n’avons pas de couleur et pourtant nous sommes là. Entrez chez les Dollars, vivez le manga Durarara, marquez ce forum de votre empreinte…
 

Partagez | .
 

 Règles RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanra

avatar


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/05/2011

Age : 23
Rang personnel : MJ stalkeuse droguée à la caféine

Feuille de personnage

MessageSujet: Règles RP   Sam 4 Juin - 19:48

    _ Règlement RP_

    Bonjour bonsoir !!

    Étant grandement désœuvrée, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de mettre enfin à jour les règles concernant le RP...
    Chers futurs Rôlistes (ou Mixtes), vous pourrez accéder aux forums rp dès que vous aurez été validés en tant que tel.

    Tout d'abord : Vous pouvez postulez pour un personnage existant (prédéfini) qui n'est évidemment pas pris par un autre RPgiste, ou bien créer votre propre personnage. Ceci fait, un Admin ou Modo vous validera... Ou non.
    C'est très simple :



    Le RP


    Pour le RP en lui-même, nous vous demandons un minimum de 15 lignes, et surtout... Le langage doit être soigné, ainsi que l'orthographe... Je serai moi-même très exigeante à ce niveau. Les correcteurs d'orthographe comme BonPatron existent pour les moins doués.
    Le langage SMS reste interdit, sauf cas exceptionnel comme envoi de sms dans votre RP.

    Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    Les smileys tels que : xD, lol, mdr, x), x], °°, ^^, etc… ne sont pas autorisés dans le RP - sauf cas exceptionnel comme ci-dessus. Cependant, ♥ ♪ ♫... peuvent être acceptés en petite quantité. De même pour le langage kikoolol sauf effet voulu.

    Votre Rp peut être écrit à la Première ou Troisième personne, voir à la Seconde selon votre style, tant que tout cela reste compréhensible.

    Chaque personnage doit être actifs sur tous les sujets auxquels il participe. Si vous y pensez, il s’agit ni plus ni moins de respect envers vos partenaires de jeu.

    Lorsque vous vous retrouvez à plus de 2 dans un RP, vous êtes libre d'instaurer ou non un ordre de jeu.

    Les "Up" ne sont autorisé qu'au bout de 2 semaines d'inactivité sur un sujet.

    La mise en page de votre Rp est entièrement libre. Vous pouvez le présenter à votre guise (Y ajouter des images, de la musique, du CSS...), tant que vous prenez soin de différencier les actions de votre personnage de ses paroles et de ses pensées.
    Le hors rp doit seulement être visiblement coupé du reste du texte, par exemple entre [] ou en petit, en fin de post.
    En contrepartie pour cette liberté, Haku ne vous demandera qu'une seule chose. N'utilisez. Jamais. Les couleurs prédéfinies. Ça, Ça, Ça, Ça, Ça, Ça... Bon, nuançons un peu. N'utilisez pas celles qui font horriblement mal aux yeux avec la couleur de fond ou je vous étrangle.
    Dans l’optique de rallonger votre espérance de vie, vous trouverez sur ce topic un petit cours sur les balises couleurs x)

    Titres :

    Il est important de préciser dans le titre de votre topic son état. Ainsi vous indiquerez :
      [Libre] Pour un Rp où n'importe qui peut entrer.

      [Privé] ou [PV] Ainsi que le nom des participants dans un Rp réservé à des joueurs en particulier : ces noms peuvent être indiqués dans la partie description pour plus de lisibilité.

      [Solo] Lorsque vous êtes le seul à poster dans votre sujet.

      Vous ne préciserez rien si vous avez donné rendez-vous à un joueur mais que n'importe qui d'autre est accepté en plus.

      [Terminé] Cette indication est importante : Veuillez l'ajouter en fin de titre une fois votre rp clos !


    Précision importante ! Afin de ne pas tomber dans des rps prévus à l'avance et pour de multiples raisons, il sera possible à d'autres membres de s'immiscer dans un rp [Privé] à un moment propice pour relancer une action – de manière occasionnelle. Car dans la vraie vie, impossible d'interdire momentanément tout trafic dans une rue, n'est-ce pas ? 8D Dans cette idée, il est possible de s'introduire dans un rp privé si une bonne raison y amène le personnage concerné ;').
    Bien entendu, si les joueurs ne veulent absolument pas d'une insertion pour une raison plausible (déclaration d'amour, par exemple xD), ils peuvent préciser dans leur titre [Privé][!] pour qu'on ne vienne pas les déranger.
    Ainsi, un membre entrant dans un rp privé peut demander la permission au préalable par mp, mais aussi se passer de cette permission. Dans ce cas, cette petite touche de piment ne pourra pas lui être reprochée par les joueurs de départ, eh non ;') Il faut bien s'amuser un peu dans la vie ~


    Le Personnage


    Tout d'abord, les double-comptes. Vous avez droit à 2 personnages maximum pour le moment 1 ou 2 inventés, 1 inventé et 1 du manga ou 1 du manga. Pour plus de double-comptes, vous pouvez faire une demande auprès du staff.
    Dès que vous possédez un personnage, vous devez le recenser (ainsi que les suivants s’il y en a) Ici.
    Les Mixtes ne peuvent Speaker qu’avec leur compte principal pour plus de clarté.
    Tout double-compte sera donc uniquement Rôliste.

    Ensuite, sachez qu'il est interdit de reprendre des personnages déjà existants, dans un manga ou la réalité. En relation avec cette règle, veuillez ne pas choisir pour représentation de votre personnage un perso de manga trop connu. Je ne veux pas voir débarquer de Naruto, d'Ichigo, de Kaname ou d'Allen et surtout pas de Sasuke parce que sinon... vous allez souffrir ~

    Vous avez la possibilité de jouer un personnage non-humain, mais trop d'êtres surnaturels tuent le surnaturel ! Nous nous réservons le droit de refuser votre personnage en tant qu'être surnaturel, donc, y compris - surtout - si l'histoire ne tient pas la route. Votre personnage est donc - dans 90% des cas - un humain. Normal, l'humain - physiquement, en tout cas – pas de cheveux bleus sans teinture xD. Après, nous le savons tous, Ikebukuro regorge de personnalités... étranges °° Alors oui, n'hésitez pas à créer un perso atypique, différent de la population normale, qui aurait en revanche parfaitement sa place dans le quartier. Laissez parler votre imagination.

    Les personnages parfaits, forts partout, défonçant tout d'une pichenette, non. Les gosbills, dehors, vous voyez ? Votre personnage doit être plausible - même s'il s'agit d'un perso surnaturel.
    De même, votre personnage ne pourra pas exceller en arts martiaux s'il n'a jamais reçu de formation, vous me suivez ? °° Recherchez le réalisme dans l’imaginaire ~ *se prend un mur*

    Merci de ne pas abuser des personnages tueurs en série, tout comme des surnaturels. Si Ikebukuro n'était peuplée que de meurtriers ou serait l'originalité d'en être un ? De même, retenez qu'un personnage sombre, mystérieux et asocial n'est plus forcément original en soi vu la recrudescence de persos de ce genre...
    Et encore une fois, on sait que la famille c'est chiant, mais les orphelins ne sont pas si courants que ça, et encore moins ceux dont tous les proches ont été massacrés par un psychopathe ou un vampire fou... uu Donc rien ne vous empêche de ne jamais faire rentrer votre perso chez ses parents, mais ce n’est pas non plus une raison pour assassiner ceux-ci x)

    Les Carnets, Journaux, Historiques de vos personnages sont, sinon obligatoires, fortement recommandés, voir très fortement. Plus de précisions Ici.


    Relations entre Personnages


    Il est interdit de jouer le personnage d'un autre joueur, que ce soit dans une situation normale ou en combat. Ainsi, vous n'écrirez pas "Il lui sortit sa meilleure blague et elle rit" mais "Il lui sortit sa meilleure blague en espérant la faire rire" ou encore "Machin frappa Truc si fort qu'il l'envoya violemment au sol" mais "Machin envoya à Truc une droite digne de l'envoyer au sol avec violence." Laissez toujours votre partenaire décider de la réaction de son personnage et du fait que les coups l'atteignent ou non.
    Cependant, il est évident qu'un personnage ne pourra éviter coup sur coup, ou alors ne fera qu'éviter en n'attaquant pas. Mais dois-je rappeler que nul n'est invincible ~ ? A force d'éviter les coups on finit par en recevoir un, souvenez-vous-en °°

    De même, il est interdit de faire parler le personnage de l'autre. Pour les échanges les plus brefs, vous pouvez vous concerter par mp pour convenir d'un dialogue que vous insérerez par la suite dans votre rp.

    Bien entendu, lorsque vos personnages ont des habitudes entre eux, vous pouvez mentionner des moments qui n'ont pas été joués mais sont assez plausible pour avoir existé dans le rp malgré tout. Si le joueur de l'autre personnage n'est pas d'accord, il vous contactera °°
    (Exemple : Kanra joue Izaya. Elle peut introduire son rp par "L'informateur sortait tout juste d'une bagarre avec Shizuo quand..." même si la bagarre en question n'a pas été jouée, vu qu'Izaya et Shizuo passent leur vie à se battre. Vous voyez le genre ?)
    Il est interdit de tuer un autre personnage, ou de lui faire subir des sévices irréparables (mutilation, viol, dépendance à la drogue...) sans l'accord de son créateur.

    Concernant les relations amoureuse : Vous pouvez bien entendu faire tomber amoureux vos personnages comme vous le souhaitez mais évitez le coup de foudre. Ensuite, vos personnages peuvent se fréquenter, se tromper, se séparer, se fiancer, se marier, divorcer à votre guise. Oui, oui, ils peuvent même avoir des enfants si vous voulez. Dans ce cas, le gamin restera un PNJ jusqu'à ce qu'il atteigne un âge raisonnable pour être joué par un autre membre.

    De plus, TRÈS important... Nous sommes sur un forum où même les Fonda' ne sont pas encore majeures, par conséquent, nous avons le bon sens de restreindre voir d'interdire Yaoi, Yuri et Hentai...
    Tout manquement à cette règle sera sanctionné très sévèrement (surtout par Haku, elle est intolérante là-dessus).
    Vous êtes autorisés à la limite à faire des RP un peu... "chaud", même si le terme n'est pas très classe, mais UNIQUEMENT si le RP et les personnages sont adaptés et même favorisent ce type de RP, s'il y a l'ambiance etc... (même chose pour Boy's & Girl's Love, nous ne sommes absolument pas contre les relations homosexuelles, juste contre les débordements que cela entraîne régulièrement... Mais cela rejoint la règle de respect du caractère des personnages) et si les 2 créa' (mon dieu, pitié, qu'il n'y en ai pas plus de 2...) sont d'accord. Pour les intéressés, rp "chaud" désigne un rp contenant des actions passant en-dessous de la ceinture °°
    Nous vous demanderons tout de même de prévenir dans le titre de cette "déviation" ([Hot]), et nous vous prions de ne pas fournir de détails... (nous nous passerons tous de ce genre de choses, enfin je fais ça sous la menace de Haku xD)

    Évitez également de décrire trop précisément ls scènes de tortures, s'il y en a, aussi ~ Le but d'un rp n'est pas de faire vomir le lecteur x). Si vous jouez un rp dont la violence dépasse le seuil habituel, indiquez-le dans votre titre ([Violent]).

    Vous pouvez convenir et même pré-créer des liens avec d'autres membres dans le forum approprié, mais veillez à ne pas en abuser ~

    PNJ :

    Vous pouvez faire vivre à votre guise des personnages figurants pour donner du réalisme à votre Rp. Néanmoins gardez à l'esprit que la population d'Ikebukuro n'est pas votre faire-valoir/punching-ball, etc. Sauf lorsqu'il est nécessaire de mettre en valeur certains aspects de votre perso (exemple typique : Shizuo).

    Personnages du manga :

    Sachez qu'avant d'être pris en tant que personnages-joueurs, ces personnages sont des Pnj figurants. C'est-à-dire que vous pouvez brièvement mentionner leur existence dans vos rps, mais pas entrer en contact avec eux de manière poussée. Lorsque le prédef' est pris, vous ne pouvez plus le mentionner dans vos messages sans jouer avec son possesseur.


    Profil de Rôliste


    Les informations sur votre profil en tant que rôliste vous seront donnée ici.


    Ikebukuro


    Le jeu se déroule à notre époque, un an après la fin de l'anime DRRR!. Nous précisons que par manque de connaissances, nous ne suivrons pas l'axe du roman tant que nous n'aurons pas obtenu une version traduite °°

    Ikebukuro est un quartier de Tokyo où se rencontrent légendes et personnages plus étranges les uns que les autres. Tout peut y arriver. Les lois y sont bien entendu globalement les mêmes que partout ailleurs et sont appliquées par la police, cependant le quartier possède une importante activité underground qui échappe avec une déconcertante facilité à toute répression. N'hésitez pas à entrer dans ce monde si vous en avez le courage... d'ailleurs nous connaissons quelqu'un qui pourrait vous y aider, si vous avez la "chance" de l'intéresser suffisamment pour ça...

    Je me répète, mais n'hésitez pas à créer un personnage qui sorte de l’ordinaire et se distingue de la masse par ses idéaux, ses habitudes, ses croyances et ses buts ! Ikebukuro est un quartier où tous les personnages les plus farfelus se rencontrent, alors à vous de maintenir cette originalité !

    De même, n'hésitez pas à proposer des personnages aux métiers innovants, aux occupations inédites. Ne soyez pas timides x) Par exemple - par exemple - si vous désirez créer un personnage propriétaire d'une discothèque, d'une bibliothèque, d'un restaurant, d'un agence de tourisme... un dealer, un vendeur de faux... Et encore je n'ai pas de bonnes idées, là xD Alors mettez aussi à profit les lieux déjà existants ^^ (Nous cherchons la patronne du Maid Café XD /mur/)

    Votre personnage vient d'arriver à Ikebukuro ? Alors il y fait certainement son entrée Ici. Tiens, au fait, allez faire un tour voir si j'y suis. Haku amabilité power.

    Votre personnage peut acquérir un logement Ici et s'inscrire au lycée Ici (pour les étudiants).

    Certains forums sont un peu spéciaux : Les forums Flash-Backs qui vous permet de rejouer des moments passés de la vie de votre perso, et Chat & Co, concernant les correspondances en tous genres qui ont une grande importance dans l'univers de DRRR!. Respectez-y le règlement à la lettre.

    Intrigues et Events :

    Ce sont deux choses distinctes, attention ~ Les intrigues conduisent le Rp pendant un long moment. Il peut s'agir de légendes urbaines mises en avant dans le rp, ou bien d'évènements se déroulant sur une longue période. Les events, eux, traitent d'évènements inédits dans le rp, qui durent peu de temps.
    Vous pouvez consulter les Intrigues actuelles Ici, et Ici les events en cours.


<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>

Color : #FF6633
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org/t167-izaya-orihara-underground-i
Le Chat

avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011

Rang personnel : Passe-partout de Fort Boyard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Règles RP   Sam 5 Jan - 17:31

MAJ du 05/01/2013 - Double-comptes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

DOLLARS :: Bienvenue ! :: Les pourquoi du comment de ce forum :: Règles !+